Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Luz-Saint-Sauveur : Laurent Grandsimon déclare sa candidature pour les municipales de 2014

mardi 9 avril 2013 par Rédaction

Jérôme Lurie, chargé de communication dans l’équipe de campagne de Laurent Grandsimon, nous a fait parvenir la déclaration de candidature de ce dernier pour les élections municipales de 2014, à Luz-Saint-Sauveur. Nous mettons donc en ligne cette lettre ouverte aux Luzéens.

Chers Luzéens, demain vous appartient

Les dernières élections municipales de 2008 furent pour moi l’occasion d’entendre tous ceux d’entre vous qui ont rarement la parole en matière de gestion de notre commune. Que vous soyez employés ou retraités, commerçants ou artisans, jeunes ou moins jeunes, j’ai entendu votre espoir de voir les choses changer. Cet espoir ne s’est pas concrétisé en 2008, mais ce n’est que partie remise. En mars 2014, vous aurez de nouveau la possibilité de faire entendre votre voix.

Après cinq ans de mandat, je constate comme vous que le bilan de la municipalité actuelle est particulièrement décevant, autant sur le point humain qu’économique. C’est pourquoi, demain je mènerai une équipe qui vous proposera une alternative à ce système communal et intercommunal qui est à bout de souffle. Demain vous appartient, construisons le ensemble.

Pour demain, j’imagine une vallée où le rapport de force sera remplacé par le dialogue. J’imagine une vallée qui prendra en main son destin en faisant face aux vrais enjeux économiques de la montagne, plutôt que ceux créés de toute pièce par des consultants intéressés. J’imagine surtout une vallée où la ville de Luz, par son énergie et ses actions, deviendra le cœur d’un rayonnement nouveau, plutôt qu’un chef lieu hégémonique. Ensemble notre vallée peut avoir un bel avenir — divisée ce n’est pas possible.

Si vous m’accordez votre confiance en 2014, je m’engage à travailler avec toutes et tous, dans un esprit de solidarité. Je ferai en sorte que chacun puisse s’exprimer librement, sans peur de quelconques représailles. Je dirai aux employés des collectivités locales que leur travail est une plus-value pour l’ensemble de la population et qu’ils ne sont redevables à personne si ce n’est à la collectivité. Il s’agira avant tout de développer une politique tournée vers l’écoute, le respect et la confiance.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir contribuer à ce projet d’avenir et je vous en remercie, vous êtes les bienvenus. En m’appuyant sur une équipe constituée d’anciens de 2008 et de nouveaux venus, je suis en train de former des commissions de travail pour intégrer l’ensemble de vos attentes. N’hésitez pas à me contacter pour participer à ce travail collectif.

Les mois qui se profilent seront l’occasion pour moi d’aller vers chacun d’entre vous pour écouter encore et m’enrichir des avis de tous. En fin d’année, je vous exposerai le projet que nous porterons ensemble. Par la confiance que vous m’accorderez, je mettrai toute mon énergie à concrétiser cet espoir collectif.

Pour nous tous 2014 est une opportunité. Saisissez cette opportunité et souvenez vous que « Demain vous appartient ».