Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Les Paniers du Lavedan (avril 2013)

jeudi 18 avril 2013 par Rédaction

La saison touche quasiment à sa fin

- C’est le cas des poussines 1 et 2 contre le TGB et Juillan
Reste à faire un bon parcours au tournoi du 1er mai à Tarbes.

- Les benjamines se déplaçaient a Séméac pour la dernière rencontre. Malgré une bonne résistance, elles s’inclinent 40/36.
Les minimes filles aussi en ont terminé à Séméac et elles aussi se sont inclinés sans avoir démérité 46/37.

-Les minimes garçons recevaient Mirande et n’ont eu aucun problèmes puisqu’ils se sont imposés largement 62/30 mais pour eux la saison n’est pas encore finie.

- Les seniors filles 2 recevaient Artagnan et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont subi la loi de ces dernières en s’inclinant lourdement 57/35

- Le prochain week-end, les minimes garçons se déplacent a Lannemezan , les seniors filles 2 se rendent à Vic et les seniors 1 reçoivent en demi finales aller des play off Monléon le 20 à 20 h 30

- Il serait sympa de venir encourager cette charmante équipe.

- A noter que le Lavedan organise samedi après midi à 13 h , 14h30 et 16 h 30 les finales départementales garçons (benjamins, minimes et cadets )

- Les poussines 1 malgré quatre absents ont su s’imposer face à la sympathique équipe de Bordères malgré un manque de concentration et aussi quelques maladresses.

=====================================

- A noter le bon esprit des sept joueuses du match
Les poussines 2 ont perdu contre Laloubère mais ce match fut intense avec de belles actions en primes.

Les minimes garçons se déplaçaient chez le leader invaincu de la poule à savoir Barcelonne du Gers. Le match aller avait un gout amer avec une défaite après prolongation . Cette fois c’est une victoire courte mais précieuse (33/32) que la bande à Camus est allée chercher , les Lavedanais ont fait preuve de solidarité , de respect des consignes . Cette victoire sent bon les phases finales . Le coach remercie les Gersois et les arbitres.

- Les seniors filles recevaient Juillan mais l’entame de la rencontre n’est pas bon car beaucoup de maladresses aux tirs , des mauvais choix en attaques ne permettent pas aux Argelésiennes de se rassurer (31\ 26) à la pause . La seconde période sera nettement meilleure. Le Lavedan retrouve son collectif et on assiste à de belles actions devant des adversaires courageuses mais limitées. Le Lavedan l’emporte logiquement (71\52)

Prochain week- end : les poussines 1 et 2 se déplacent a Vic. Les benjamines reçoivent Bordères. Les minimes filles reçoivent Lourdes .
Les minimes garçons se déplacent à Fleurance. Les sf 1 vont à Maubourguet et les sf 2 vont à Juillan