Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Le karaté club argelésien reçoit l’un des plus grands karatékas au monde.

mardi 17 juillet 2012 par Rédaction

Le week-end déjà très sportif avec le cyclisme l’a été encore plus avec le stage d’été de trois jours de Jean-Pierre Lavorato (9ème Dan) expert fédéral, enseignant en France et dans le monde.

Une trentaine de karatékas de ceintures foncées allant jusqu’à un 6ème Dan, sont venus pratiquer, dans notre magnifique Dojo, leur art martial dans sa plus pure discipline, grâce à la qualité pédagogique de Jean-Pierre Lavorato.

Le samedi, les licenciés de notre club ont pu discuter avec ce grand maître, obtenir des autographes et se faire prendre en photo avec lui. Tous ont été touchés par sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que par son charisme.

Le bureau remercie chaleureusement la municipalité, représenté par le responsable de la commission des sports Dominique Roux, qui met à chaque fois tout en œuvre pour que cet événement soit une réussite.

Cette fois ci, les participants ont particulièrement apprécié l’heure de détente offerte au Jardin des Bains, centre thermo ludique de notre ville, leur permettant de découvrir ce nouvel espace de relaxation vraiment bénéfique après de tels efforts physiques. Ils ont tenu aussi que nous soulignons l’exemplaire propreté du Dojo et que nous en remercions l’employée municipale.

Les karatékas venant de toute la France et même d’Espagne pour l’un deux, feront écho de l’accueil qu’ils ont reçu dans notre vallée, et se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine pour ce stage qu’ils disent affectionner particulièrement.

Nous rappelons que la rentrée se fera samedi 8 septembre 2012. Les inscriptions auront lieu à partir de 16h et le cours enfants débutera à 17h comme d’habitude. Tous les renseignements, les photos de l’année ainsi que du stage se trouvent sur notre site klubasso.fr/kca65.

Merci encore à tous ceux qui nous ont aidés pour que ces trois jours soient une réussite et deviennent l’un des rendez-vous annuels les plus appréciés du monde du karaté.

Cécile Cliquotaux