Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Festival gourmand à la Porte des vallées des Gaves d’Agos-Vidalos

vendredi 31 juillet 2009 par Rédaction

Comme chaque année, le jeudi 6 août 2009 à 17h, la Porte des Vallées des Gaves fête son territoire et ses richesses naturelles et gastronomiques. Cette manifestation se découpe en deux volets :

• à partir de 17h, animations : cette année, le SIVU du Pibeste viendra présenter un diaporama présentant la Réserve Naturelle du Pibeste. Aussi, vous pourrez apprécier une exposition et animation autour des cristaux de nos vallées.

• à partir de 18h, le Village des Producteurs sur fond de convivialité, qui a pour but de faire découvrir la gastronomie et le savoir faire de nos producteurs locaux. L’organisation de ce Festival est simple : chaque producteur occupe un stand et propose ses spécialités, les participants en passant à chaque stand pourront ainsi composer le menu de leur choix selon les envies, et le déguster sur site en toute sympathie, au rythme des musiques et danses du pays assurées par le groupe « ça ï dançar ».

Enfin, pour la troisième année consécutive, les Bistrots de Pays des Vallées des Gaves viendront présenter leur label en proposant des apéritifs ainsi que des assiettes du Pays. Par ailleurs, comme à chaque fois l’AOC Barèges-Gavarnie viendra faire cuire ses moutons au goût si prestigieux.

Mis en ligne vendredi 31 juillet 2009