![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SAMEDI 16 JUILLET : JOURNEE MONTAGNE PROPRE A CAUTERETS ET LUZ-ARDIDEN
Samedi 16 juillet prochain, les stations de Cauterets et Luz-Ardiden participeront à la Journée Montagne Propre organisée en partenariat avec les associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement -Mountain Riders, Fondation Quicksilver, Vacances Propres- et des partenaires locaux -Bipero (Coca Basque) et Décathlon Pau Lescar-.
Bénévoles d’associations, professionnels du sport, commerçants, salariés, élus et vacanciers sont attendus pour cette journée de nettoyage et de sensibilisation à la protection de l’environnement. D’ores et déjà 217 bénévoles se sont inscrits mais toutes les personnes de bonne volonté seront accueillies avec plaisir !
Le rendez-vous est fixé à 9h à Luz-Ardiden, versant Aulian devant la billetterie et à Cauterets, devant la télécabine du Lys.
Un grand pique-nique sera ensuite offert. Chaque participant se verra offrir un Télé N’Pass No Souci pour la saison 2011/2012.
Déjà 5,5 tonnes de déchets ramassées
5,5 tonnes de déchets ont été ramassées à Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint Martin lors de la journée Montagne Propre du 18 juin dernier.
664 personnes avaient répondu présents dont 230 sur la seule station de Peyragudes…
Comme les années précédentes, paquets de cigarettes, canettes, mégots, bâtons de ski, gants, lunettes, sacs plastiques… ont été ramassés durant la matinée. A noter la diminution du nombre de mégots trouvés par terre, peut être dû à la distribution gratuite de cendriers portables.
Site internet www.n-py.com
Rédaction
Articles de cet auteur
- À la Découverte de l’intime : L’exposition "Intimes Variations"
- Les voeux de Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost
- Fortes perturbations à prévoir sur la RD 921, du lundi 3 février au vendredi 7 février 2025 (Communiqué préfecture)
- Hommage au sous-préfet Fabien Tuleu qui rejoint la sous-préfecture de Lesparre Médoc
- Réhabilitation écologique : Résorption d’une décharge à Agos-Vidalos
- [...]