Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Pierrefitte-Nestalas : le 13e festival Cuba Hoy est lancé

samedi 11 juin 2011 par Rédaction

La 13ème édition de Cuba Hoy lance la saison estivale à Pierrefitte-Nestalas et en Vallée des Gaves. Pour la treizième année consécutive, l’association « Les loco-motivés », soutenue par la municipalité de Pierrefitte-Nestalas, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées mais aussi par de nombreux et généreux sponsors issus du tissu économique local amène la salsa, la cumbia et les ambiances latines au coeur des Pyrénées. Le coup d’envoi de ce festival a été donné ce samedi, à 12h30, avec l’apéritif inaugural offert par la municipalité de Pierrefitte et son maire Noël Pereira.

Ce 13ème anniversaire va être l’occasion d’une grande fête…en toute sécurité ! Comme depuis la création de l’événement, les trois piliers de l’organisation sont privilégiés : accessibilité maximale à un public le plus large possible, gratuité des animations ; Intentions récréatives et éducatives, mais aussi festives, mêlant débats riches, rencontres et musiques de qualité ; Pluralisme de la fréquentation entre jeunes et moins jeunes autour d’un maître mot : fraternité.

Pierrefitte-Nestalas, et les nombreux bénévoles de l’association Locos Motivés se sont mobilisés pour assurer le meilleur accueil possible.

Ce samedi après-midi, il y aura un événement de qualité avec des initiations et démonstrations de salsa, de zumba, initiations aux percussions

Comme toujours, la cantina Cuba Hoy sera ouverte en soirée et chacun pourra se restaurer pour 11€ par personne, avec un menu et une ambiance très sud-américaine. Accompagnement musical avec le duo Guateke

A l’occasion du repas, et uniquement à ce moment là, le mojito cubain sera de sortie.

C’est alors que commencera à 22h00 une longue nuit rythmée par les sons cumbia de La Tormenta et salsa de Los Guasoneros venus tout droit de Guantanamo : fête assurée sur de la musique de très grande qualité.

Ce 11 juin, Pierrefitte-Nestalas se parera de ses plus belles couleurs mais aussi de celles de Cuba et de l’Amérique Latine pour vous offrir tout à la fois un moment festif, mais surtout quelques belles heures d’échange et de fraternité, dans la tradition de cette commune de 1300 âmes qui revendique tout à la fois sa culture pyrénéenne et son appartenance à un monde ouvert.

Hasta proxima en Pierrefitte y Viva Cuba Hoy 2011 !