Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Heureux qui comme la chorale Ariélès a fait un beau voyage…

jeudi 23 juin 2011 par Rédaction

Partis d’Argelès le samedi 11 juin pour répondre à l’invitation des municipalités d’Amboise et Tours, les chanteurs montagnards d’Ariélès ont passé deux journées mémorables en Val de Loire en compagnie de la chorale de l’Ecole de musique de Saint-Pierre des Corps.

Samedi, à l’issue d’une journée de voyage et après un accueil chaleureux de la chorale de Saint-Pierre des Corps, Ariélès n’a pas perdu de temps et s’est produite dès la fin de l‘après-midi dans une fête où les chants et les costumes pyrénéens ont été largement appréciés ! Puis, après une répétition originale dans la célèbre gare de Saint-Pierre des Corps où les voyageurs les ont écoutés avec plaisir, une soirée conviviale a réuni la chorale pyrénéenne et la chorale amie au cours de laquelle ont été échangés des cadeaux et ….des chants !

Le dimanche matin a été consacré à la visite de la cave des Lutinières à Montlouis sur Loire, une cave dont les propriétaires sont respectivement professeur de musique, chef d’orchestre et musicien… Bien sûr Ariélès a remercié par un concert sur les lieux la dégustation des vins de Loire….

Dimanche après-midi, la visite incontournable du château d’Amboise a vu les chanteurs d’Argelès chanter d’abord à l’extérieur du château puis, à la demande du conservateur, chanter à nouveau des chants religieux cette fois à l’intérieur de la chapelle Saint Hubert où est enterré Léonard de Vinci. Après le château, c’est l’église d’Amboise qui a abrité un concert classique qui a mélangé des chants pyrénéens et religieux, un gros succès et un moment très émouvant pour le public comme pour les chanteurs ….

Lundi matin, au cours d’une promenade dans Tours, la visite de la cathédrale a donné aux chanteurs d’Ariélès l’occasion d’y interpréter deux chants religieux à la demande du curé et des touristes présents.

Le lundi après-midi, c’est avec les larmes aux yeux et le coeur plein de souvenirs qu’Ariélès a quitté la douceur des bords de Loire pour retrouver ses montagnes bien aimées : « Nul ciel ne vaut celui d’Argelès…. »

Josiane Perez